09.72.102.102

EXPERTISE tempête et grêle

Sinistré d'une tempête ou d'une grêle dans votre maison, votre appartement, votre local professionnel ?
Faites vous accompagner par un expert !

SInistre tempête et grêle

Pourquoi faire appel à Lamy Sinistre ?

L’expert d’assuré est là pour vous guider dans la gestion de votre sinistre et pour forcer votre compagnie d’assurance à vous replacer dans la situation qui était la vôtre avant la survenance de la tempête. 

 

Si, à la suite d’une tempête ou d’une grêle, vous n’êtes pas satisfait de l’indemnisation proposée par votre assurance, vous avez la possibilité de faire réaliser une contre-expertise par un expert d’assuré. Cette contre-expertise vous permettra d’obtenir un chiffrage détaillé, ce qui peut révéler des éléments que l’assurance aurait pu négliger ou sous-évaluer lors de son expertise initiale.

 

En cas de sinistre lié à la tempête, la grêle ou à d’autres catastrophes naturelles, LAMY Sinistre est à vos côtés. Nos experts en sinistres sont prêts à vous aider à obtenir une indemnisation équitable pour la remise en état de vos biens. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services d’expertise après sinistre et sur la manière dont nous pouvons protéger vos intérêts. Votre tranquillité d’esprit est notre priorité.

L’équipe de LAMY Sinistre

Pétronille Bernard
Responsable LAMY Sinistre
– Expert d’assuré

« Forte d’une expérience dans le sinistre en compagnie d’assurance puis en cabinet d’expertise, j’accompagne les assurés dans la gestion et l’expertise de leur sinistre depuis près de 7 ans. »

Corentin Dijol

Chargé de relations

clients

« Chaque jour j’interviens au plus près des sinistrés afin de les accompagner dans l’épreuve que peut être un sinistre. »

Léna Desbrus

Gestionnaire sinistre

« Ma priorité est d’accompagner les sinistrés dans la gestion de leur dossier et leur apporter entière satisfaction afin de les aider au mieux à surmonter cette épreuve souvent compliquée. »

Défense assurance

Assurance après une tempête ou une grêle

La plupart des compagnies d’assurance proposent une garantie couvrant les dommages résultant de tempêtes et de grêle. Cette couverture inclut les dommages matériels, comme les toitures endommagées, les façades, les vitrages, ainsi que les dommages immatériels, tels que les coûts de relogement en cas de besoin. Les dommages potentiels causés par une tempête ou de la grêle sont variés, allant des arbres abattus aux toits perforés, en passant par la peinture endommagée, les vitres brisées, les murs humides, et les biens mobiliers détériorés par les infiltrations d’eau.

L'expert d'assuré : votre allié dans la réclamation

En cas de sinistre provoqué par la grêle ou une tempête, un expert d’assuré peut intervenir. Doté de compétences techniques en bâtiment et d’une maîtrise des contrats d’assurance, il réalise une contre-expertise sur les lieux du sinistre. Son objectif est de vous aider à obtenir une indemnisation plus équitable de la part de votre assureur.

Expertise contradictoire

Nos derniers avis clients

raphael cuttat
raphael cuttat
29/01/2023
Cabinet d'expertise très sérieux. Suite à notre sinistre survenu en février 2022 où nous avons tout perdu, ils ont menés un combat avec les assurances pour que notre indemnité soit la plus juste et pour que nous puissions reconstruire dans de bonnes conditions ! Très réactifs à nos demandes, et à l'écoute de nos requêtes, ils suivent encore notre dossier 1 an après pour que les remboursements des différentes factures soient effectué dans les délais. Merci à toute leur équipe pour l'aide, l'accueil et le soutien tout au long de ce difficile parcours que nous traversons. Nous recommandons ce cabinet à toute personne en détresse suivant un sinistre.
Michel Ledez
Michel Ledez
19/09/2022
Corentin m'a contacté quand j'étais aux Hautannes aprés l'incendie de ma maison. Il a présenté sa société " Lamy ". Nous avons conclu et signé un accord. Il m'a été d'une grande aide car sans lui je ne vois pas comment j'aurais pu me débrouiller. Quand à Pétronille, elle est venue comme expert pour évaluer les dégats de l'incendie et elle m'a donné quelques exemples pour comprendre. Je pense avoir obtenu une bonne indemnisation. J'ai juste eu quelques difficultés pour déchiffrer les papiers concernant l'indemnisation, car un peu trop complexe pour moi. Mais j'ai eu les explications d'Emmanuel Faria de Geonix. Je continu d'avoir des contacts avec Corentin pour la suite tant que les travaux ne sont finis. Je félicite la société Lamy pour son aide.
Fleur TOURNEIX
Fleur TOURNEIX
22/07/2022
Personnes très réactives, disponibles et à l'écoute. Nous avons traversé de nombreux rebondissements dans la gestion de notre dossier avec notre assurance, les experts en charge de notre cas se sont montrés très persévérants et tenaces. Ils ont toujours su nous informés de l'avancement de notre dossier tout en nous expliquant les processus parfois très complexes des assurances. Nous conseillons.
Michèle Boisson-Terrenoire
Michèle Boisson-Terrenoire
28/03/2022
Nous sommes vraiment très satisfaits des services de la Sté LAMY Sinistre. Nous avons eu des contacts très conviviaux et professionnels avec le personnel responsable du suivi de notre sinistre, sans eux nous aurions eu beaucoup de difficultés techniques, financières et psychologiques face aux différents intervenants assurance, Régie et chef de travaux. Sincèrement je recommande aux victimes de sinistres de faire appel à cette sté pour les aider à gérer leur dossier dans de meilleures conditions.
Olivier Couleru
Olivier Couleru
16/12/2021
Suite à l’incendie de ma maison, LAMY Sinistre a géré mon dossier de façon efficace. Bon service de A à Z
David Perri
David Perri
15/12/2021
Très bonne gestion de mon sinistre: enfin un cabinet qui m'a permis d'obtenir une bonne indemnité face à l'expert de l'assurance. Je recommande Corentin!
Flor Gomez
Flor Gomez
13/07/2021
Dans le cadre d’un dégât des eaux majeur afin de protéger nos intérêts, nous avons fait appel aux services de Lamy-Sinistre. Nous vous conseillons vivement ce cabinet d’expert d’assuré car les experts des assurances ne travaillent pas pour vos intérêts mais ceux des compagnies d’assurance. En faisant le choix de Lamy Sinistre vos intérêts seront défendus sans faille. Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier toute l’équipe de Lamy Sinistre.

Étapes à suivre après une tempête ou une grêle

Déclaration du sinistre

Contactez votre assureur pour informer de l'événement et déclarer le sinistre. La plupart des compagnies d'assurance imposent un délai de 5 jours pour cette déclaration. Ce délai est parfois rallongé dans des circonstances exceptionnelles : événement historique, etc…

Intervention d'urgence

En fonction de l'ampleur des dommages, il peut être nécessaire de faire intervenir en urgence des professionnels du bâtiment, notamment pour le bâchage de la toiture afin d'éviter l'aggravation des dommages.

Obtention et validation des devis

Obtenez un devis pour les réparations et assurez-vous de le faire valider par votre compagnie d'assurance pour que ces frais soient pris en charge. N’engagez pas les travaux avant d’avoir obtenu l’accord de votre compagnie d’assurance.

Expertise par Lamy Sinistre

En fonction de la gravité du sinistre, la compagnie d'assurance désignera un expert chargé de valider les causes et circonstances du sinistre, ainsi que de procéder au chiffrage des dommages. De votre côté, vous pouvez faire appel à un expert d’assuré afin de rétablir l’équilibre et être également assisté d’un expert.

Expertise sinistre

Documents requis pour votre assurance après une tempête

  • Certaines compagnies d’assurance exigent que le vent ait causé des dommages à des bâtiments de bonne construction dans la commune où se trouve votre bien ou dans les communes avoisinantes pour qualifier un événement de tempête. Dans ce cas, la visite de l’expert sur place peut suffire à constater et à valider la survenance d’une tempête.

 

  • D’autres compagnies d’assurances demandent la transmission d’une attestation météorologique, attestant de l’intensité exceptionnelle de l’événement, permettant de caractériser la tempête. Le plus souvent, les compagnies exigent une vitesse minimale du vent de 100 km/h.

 

  • Après la tempête, prenez des photos des dommages pour les communiquer à l’assurance et/ou à l’expert désigné par l’assurance.

 

  • Essayez également de rassembler des factures des biens endommagés. 

 

  • Enfin, faites établir des devis de réparation par des professionnels.

Contactez un expert suite à un sinistre tempête ou grêle

Vous avez souscrit un contrat multirisque habitation, professionnel ou agricole (avant la survenance du sinistre)

Vous avez subi un sinistre

Vous estimez vos dommages supérieurs à 80 000€

 Contactez un expert d’assuré en remplissant le formulaire ci-dessous

Si, après avoir validé le formulaire en cliquant sur le bouton « Envoyer », un message d’erreur apparaît, veuillez accepter tous nos cookies en modifiant votre consentement en cliquant sur le lien ci-après :

En matière d’immobilier, le terme sinistre renvoie à un événement catastrophique (inondationincendiesécheresse, etc.) qui cause de considérables pertes matérielles (et parfois même humaines). Il indique également à la survenance d’un événement susceptible de faire jouer les garanties du contrat multirisques (dommages ou pertes sur une maison ou bien professionnel entraînant une indemnisation).

Dans les deux cas, il est important de bien gérer le sinistre. Pour cela, l’expert d’assuré conseille sur l’élaboration d’une stratégie de négociation de l’indemnité d’assurance : visite du bien, estimation des dommage du sinistre, état de pertes, rencontre avec les divers intervenants, expertise contradictoire, réunion de clôture, etc. Il négocie et obtient de l’assureur le montant de l’indemnité qui est due.