Vol et vandalisme

Sinistres couverts par les garanties MRE / MRH

Vol et vandalisme

Grêle

Contact

Au delà de l’infraction pénale qu’il constitue, le vol et le vandalisme constitue un vrai sujet et un réel enjeu du domaine des assurances.

Garanties vandalisme

Les garanties pour le vol

Bien qu’essentielle compte tenu du nombre annuel de victimes de vol en France, cette garantie vol n’est pas obligatoire, et donc n’est pas comprise dans les garanties de base, que vous soyez particulier, propriétaire ou locataire, ou professionnel.

 

De manière générale, la garantie vol couvre principalement la disparition, la destruction ou la détérioration de biens mobiliers, et immobiliers. 


Pour autant, certaines compagnies exigent des mesures de protection, c’est à dire que l’assureur peut exiger l’installation de dispositifs tel que pose d’une alarme, installation de barreaux sur les fenêtres des étages facilement accessibles, installation de caméra de vidéosurveillance… afin de se prémunir contre les risques de cambriolage. 


Afin de connaître le champ d’intervention de votre contrat en cas de vol, il convient d’analyser les exclusions, plafonds et conditions d’intervention figurant dans vos conditions générales et particulières.

Les garanties pour le vandalisme

Le vandalisme constitue un acte de malveillance assez courant, pouvant donner lieu à des dommages à la fois injustes et importants. C’est pourquoi, la garantie vandalisme a pour objectif de couvrir les détériorations, destructions et dégradations de biens mobiliers ou immobiliers commis à l’intérieur des locaux assurés, qu’ils s’agissent de locaux professionnels ou particuliers.

Garanties vol

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.