Les différents types de contrat multirisques habitation

Sinistres couverts par les garanties MRE / MRH

Inondations

Différents types de contrat multirisques habitation

Contact

Derrière l’expression assurances multirisques habitation ou multirisques professionnel, existe différents types de contrats aux garanties bien différentes selon le contrat souscrit et le mode d’indemnisation choisi.

 

La couverture des biens présents dans le logement ou dans l’entreprise représente une réelle valeur ajoutée pour celui qui souscrit un contrat multirisques habitation ou multirisques professionnel.

 

En effet, les compagnies d’assurances proposent généralement deux grandes catégories de contrats multirisques :

 

  • contrat vétusté déduite
  • contrat rééquipement à neuf
 

Du niveau de garantie choisie dépend donc le niveau d’indemnisation.

Contrat rééquipement à neuf

Contrat rééquipement à neuf

Le contrat rééquipement à neuf est le contrat qui offre le plus haut niveau d’indemnisation. En effet, l’indemnisation correspond à la somme nécessaire à la reconstruction ou au remplacement du bien sinistré, sans application d’une vétusté liée à l’âge et à l’usure.

Contrat vétusté déduite

Dans le cadre d’un contrat vétusté déduite,l’indemnisation versée par la compagnie d’assurance correspondra à la somme nécessaire à la reconstruction ou au remplacement du bien à l’identique, déduction faite de la vétusté correspondant à l’usure du bien.

Contrat vétusté déduite

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.