09.72.102.102

Incendie, foudre, explosion

Sinistres couverts par les garanties MRE / MRH

Incendie / Foudre / Explosion

Vol et vandalisme

Contact

Les offres multirisques habitation comportent généralement une garantie incendie. Elle est obligatoire pour les locataires, et évidemment fortement conseillée pour les propriétaires, tant les conséquences d’un incendie sont dévastatrices.

 

En effet, la garantie incendie est une des garanties essentielles dans les formules d’assurances multirisques habitations et professionnels. Pour autant les conditions d’indemnisation diffèrent selon la compagnie d’assurance et le contrat choisi.

 

Lorsqu’elle est comprise dans les contrats d’assurance multirisques professionnels et multirisques habitation, la garantie couvre généralement les biens immobiliers ainsi que les biens mobiliers, c’est à dire tout ce qui se trouve sur place au moment du sinistre : vêtement, appareil électroménagers, appareil informatiques et hifi, meubles….

 

Aussi au delà de cette garantie incendie, la plupart des contrats garantissent les dommages liés à la chute de la foudre, ou encore l’explosion.

Garanties incendie total ou partiel

Incendie total ou partiel

Un incendie engendre des conséquences dramatiques, tant sur le plan humain que matériel. En effet, suite à un incendie les dommages sont souvents importants, et nécessitent de longues interventions de nettoyage, de tri, d’évacuation, de restruction, etc.

Foudre

La France enregistre chaque année entre 1 et 2 millions de “coups de foudre”. Un chiffre qui varie en fonction des conditions météorologiques.
Les conséquences de la foudre sur une habitation ou une entreprise peuvent être multiples et d’intensité très variable, du simple dommage électrique sur un appareil jusqu’à l’incendie d’un bâtiment.

Foudre
sinistre explosion

Explosion

La garantie explosion est généralement incluse dans la garantie incendie des contrats multirisques habitation et multirisques professionnel. De part leur intensité et imprévisibilité, les explosions peuvent entraîner des dommages considérables.

Dommage électrique

La garantie dommage électrique est une garantie optionnelle de la plupart des contrats multirisques habitations et professionnels. Elle vise à couvrir les dommages que pourraient subir les différents appareils électriques (électroménager, hifi, etc) lors d’épisodes de foudre, de surtension, etc.

Garanties dommages électriques

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.