La rénovation après sinistre

Accueil

La rénovation après sinistre

Contact

Pour être accompagné et obtenir des conseils sur le choix des travaux de réfections nécessaires après un sinistre, il peut être utile d’être assisté par un expert d’assuré, lequel vous guidera sur les travaux les plus adaptés, et vérifiera la cohérence des devis.
En effet, en analysant la cause du sinistre et sa réparation, l’expert d’assuré évalue les coûts des travaux après sinistre et estime le temps nécessaire à la reconstruction.

Rénovation après sinistre

Rénovation après sinistre : les contextes

Par définition, les sinistres, quelque soit leur contexte : dégât des eaux, incendie, sécheresse, etc, causent des dommages immobiliers et mobiliers aux locaux sinistrés.

Cependant, il y a une vie après la catastrophe, et il est nécessaire d’envisager rapidement la rénovation.

Des mesures conservatoires jusqu’aux finitions, les travaux après sinistre peuvent être nombreux et peuvent durer de longs mois.

En effet, la survenance d’un sinistre peut conduire, du fait des dommages occasionnés, soit à édifier une nouvelle construction, soit à entreprendre des travaux sur une construction existante.

Du bâchage de toiture suite à une tempête, à un étaiement de structure suite à un incendie, ou une fermeture provisoire de porte suite à un vol, les travaux après sinistre nécessitent le plus souvent l’intervention de professionnels qualifiés.

Réaliser une étude de sol

L’étude de sol est une mission d’expertise réalisée par un expert en géotechnique, qui permet de reconnaître les caractéristiques du sol sur lequel est construit un bâtiment. Ainsi, réaliser une étude de sol peut permettre de déterminer :

 

  • La nature du sol (sol argileux, sol calcaire, sol ferrallitique…)
  • La perméabilité du sol (sol poreux…)
  • Les risques de secousses sismiques
Etude de sol
Entreprises rénovation après sinistre

Nos partenaires en rénovation après sinistre

L’accompagnement d’un professionnel est indispensable dans le contexte particulier de l’après-sinistre.


En effet, afin d’être bien accompagné et conseillé sur la rénovation après un sinistre, nous collaborons avec des partenaires spécialisés dans chaque corps d’état. De la réparation d’une fuite à la remise en état et la rénovation complète, en passant par la décontamination après un incendie, un bâchage après une tempête, en qualité d’expert d’assuré nous vous aidons à trouver des professionnels pour une solution optimale d’après sinistre:


Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.

LAMY Sinistre, c'est aussi :

L'expertise d'assuré

Garanties MRE / MRH