Plusieurs sinistres peuvent vous arriver : inondation, incendie, tempête, etc. Vous avez la possibilité d’obtenir une indemnisation afin de réaliser vos travaux. Cependant, il arrive parfois que l’assurance refuse de vous indemniser. LAMY Sinistre vous accompagne dans la gestion de votre dossier sinistre auprès de l’assurance.
Obtenez votre devis gratuit et sans engagement pour plus d’informations. Nos experts d’assuré sont à votre disposition.
Sinistre : Incendie
Type de bien : Mobil home
Problématique : Mon mobil home de vacances a été détruit par un incendie dont l’origine semble être un défaut sur la chaudière. Tout a été détruit, et je ne dispose d’aucun justificatif des biens du mobil home. L’expert mandaté par la compagnie d’assurance m’a proposé une transaction qui ne correspond pas du tout à tout ce que j’ai perdu !
Je fais intervenir un expert d’assuré pour qu’il m’aide à prouver mon préjudice et procède à l’évaluation de mes dommages afin que j’obtienne une juste indemnisation.
Sinistre : Dommages électriques
Type de bien : Maison
Problématique : Suite à un violent orage et des coupures de courant successives dans mon village, plusieurs de mes biens électroménagers ne fonctionnent plus (frigo, four, cafetière, machine à laver….). Mon assurance refuse de m’indemniser car je n’ai pas conservé les factures d’achat.
Je souhaite faire appel à un expert d’assuré pour que l’assurance prenne en charge la réparation ou le remplacement de mes appareils.
Sinistre : Dégât des eaux
Type de bien : Appartement
Problématique : Ma voisine du dessus a mal refermé son robinet un matin avant son départ en vacances. Lors de mon retour à mon domicile, un important dégât des eaux s’était étendu dans tout mon appartement : plafond cloqué et taché, tapisserie des murs décollé, matelas trempé, problème d’électricité qui disjoncte. Mon logement est devenu inhabitable à cause de l’humidité. L’assurance tarde à faire intervenir un expert pour procéder aux travaux nécessaires, je loge chez une amie alors que je continue à payer mon loyer. Je veux faire appel à un expert d’assuré pour que mes loyers de mon logement inhabitables dans l’attente des travaux soient pris en charge par mon assurance.
LAMY Sinistre est un cabinet indépendant d’expertise après sinistre. Nous agissons dans toute la France et en Outre-mer, en tant qu’intermédiaire entre sinistrés et organismes d’assurance pour la défense des intérêts des assurés.
Nous accompagnons les sinistrés durant toutes les étapes de gestion de leur sinistre : de la survenance du sinistre au relevé des dommages pour constituer l’état des pertes, jusqu’à l’indemnisation finale.
Nous intervenons à la suite de différents types de dommages subis par les assurés en lien avec les garanties prévues dans leur contrat d’assurance multirisque et habitation, à savoir :
LAMY Sinistre intervient dans différentes circonstances auprès des sinistrés. Voici les contextes d’interventions les plus fréquents :
1
Lors d’un désaccord sur le chiffrage entre l’assuré sinistré et son assureur, LAMY est appelé par l’assuré pour prendre la main sur le dossier afin d’effectuer une contre-expertise.
2
Lors de la survenance d’un sinistre, LAMY est intégré directement à la suite du sinistre pour prendre en charge le dossier et accompagner le sinistré le plus rapidement pour qu’il obtienne la plus juste indemnisation liée aux dommages relevés.
3
Lorsque l’assurance a été contracté via un intermédiaire d’assurance, le temps de gestion s’allonge du fait de l’ajout d’un intermédiaire supplémentaire dans le dossier. LAMY Sinistre est régulièrement mandaté pour limiter l’inertie liée à cet intermédiaire supplémentaire et faire gagner du temps à l’assuré sur le traitement de son dossier par l’organisme d’assurance.
Un expert d’assuré assiste le sinistré dans la gestion du sinistre principalement pour obtenir une plus juste indemnisation et accélérer les dossiers. Mais nous apportons également :
Nos compétences sur l’économie de la construction afin de s’assurer que les réparations soient réalisées à l’identique et dans les règles de l’art
Une évaluation des dommages matériels et immatériels, souvent oubliés ou minorés
Une grande réactivité avec un expert dédié au dossier et permettant par la même occasion de mettre en place les mesures conservatoires au plus vite
Un reporting régulier pour aider le sinistré à suivre l’évolution de son dossier
Notre indépendance et neutralité : pas de conflits d’intérêts
Une veille de l’application de toutes les garanties mentionnées dans le contrat
Contactez un expert d’assuré en remplissant le formulaire ci-dessous ou appelez le 09.72.102.102
Siège France – Lyon
12 rue Jean-Elysée Dupuy
69410 Champagne-au-Mont-d’Or
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