Les honoraires de l’expert d’assuré

L'expert d'assuré

Expert d'assuré VS Expert judiciaire

Les honoraires de l’expert d’assuré

Les prestations de l'expert d'assuré

Honoraires de l'experta

La rémunération de l’expert d’assuré est libre. Afin de justifier le temps passé par l’expert avant l’indemnisation, des frais de dossier peuvent être appliqués.

Généralement, les honoraires de l’expert d’assuré sont calculées en fonction d’un pourcentage appliqué à l’indemnisation négociée auprès de la compagnie d’assurance.

Le remboursement des honoraires de l’expert d’assuré

Certaines compagnies d’assurances remboursent en tout ou partie les honoraires de l’expert d’assuré choisi par leurs sinistrés. Dans ce cas, le recours à un expert d’assuré est gratuit.

 

Si les honoraires de l’expert d’assuré ne sont pas pris en charge par le contrat d’assurance au titre de la garantie « honoraires d’expert », il revient au sinistré de rémunérer l’expert d’assuré.

 

Toutefois, dans la majorité des cas, les honoraires de l’expert d’assuré sont largement amortis par les plus-values apportées par leur interventions dans les dossiers sinistres.

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.