09.72.102.102

Le relevé des dommages après sinistre

Étapes d'une expertise d'assuré

Mesures conservatoires

Le relevé des dommages après sinistre

État de pertes

Relevé dommages

Le relevé des dommages constitue la première phase clef de l’après sinistre. Il doit intervenir rapidement après le sinistre car il permet d’établir une première évaluation des dégâts et d’envisager la suite du dossier.

 

En effet, après avoir réalisé différentes constatations, pris connaissance des pièces justificatives, et collecté des documents, l’expert d’assurance va pouvoir relever les dommages, afin de les estimer. Lors de cette étape, l’expert d’assuré réalisera un examen pointilleux du bâtiment, afin de déterminer l’ensemble des dommages.

En quoi consiste le relevé de dommages après un sinistre ?

A cette étape et sur les lieux du sinistre vont être relevé l’ensemble des dommages directs : dommages immobiliers, pertes mobilières, et des dommages indirects : perte de loyer, perte de jouissance, perte d’exploitation.

 

En effet, l’expert d’assurance et l’expert d’assuré vont intervenir sur les lieux du sinistre et répertorier conjointement l’ensemble des dommages afin de faire établir si nécessaire des devis, en vue de procéder à l’évaluation des dommages pour constituer un état de pertes.

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.