09.72.102.102

L’arrêté des dommages en sinistre

Étapes expertise d'assuré

Négociation de l'indemnisation

L’arrêté des dommages en sinistre

Indemnisation après sinistre

Arrêté des dommages

L’arrêté des dommages est la dernière phase du processus entre experts visant à aboutir à l’indemnisation du sinistré. Il intervient lorsque les experts se sont accordés sur le montant des dommages.

Qu’est-ce que l’arrêté des dommages ?

Lors de cette étape, les experts arrêtent le chiffrage sur chacun des postes de préjudices, qu’ils s’agissent des dommages matériels directs (mobilier endommagé…), indirects ou des dommages immatériels (perte de jouissance, perte de loyers, perte d’exploitation…)

 

Cette phase est essentielle puisqu’elle chiffre précisément l’indemnisation qui sera versée au sinistré.

Connaître le montant de l’indemnisation après un sinistre

Cet arrêté des dommages se traduit matériellement pour l’assuré par la réception d’une lettre d’acceptation sur dommages qui fait état du montant total de l’indemnité.
Cette lettre d’acceptation doit être signée par l’assuré, transmise ensuite à la compagnie d’assurance qui devra enfin procéder à l’indemnisation par virement ou chèque.

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.