09.72.102.102

Qu'est-ce que l'expertise d'assuré ?

Accueil

L'expertise d'assuré

Contact

L’expert d’assuré est un expert professionnel mandaté par un particulier ou un professionnel, dans le cadre d’un sinistre


L’expertise d’assuré consiste en la réalisation d’une contre-expertise afin de maximiser les indemnisations dues au titre du contrat d’assurance (en savoir plus sur la différence entre expert d’assuré et expert d’assurance). L’expert d’assuré défend exclusivement les intérêts du sinistré. 


En effet, un expert d’assuré maîtrise parfaitement le monde de l’assurance et de l’expertise. De par son expérience, l’expert d’assuré passe son temps, partage son savoir-faire, fait profiter de ses contacts et de son expertise au sinistré.

Rôle expert d'assuré

Le rôle de l'expert d'assuré

L’expert d’assuré est un expert professionnel mandaté par un sinistré, particulier ou professionnel, dans le cadre d’un sinistre avec son assureur, qui a pour rôle de défendre les intérêts du sinistré.

 

L’expert d’assuré peut intervenir dans tous les types de sinistres, pour les particuliers comme pour les professionnels : incendiedégât des eauxvolsécheressetempête

 

L’expert d’assuré étant au service de l’assuré sinistré, sera rémunéré directement par l’assuré. Les coûts de l’expert d’assuré sont libres mais représentent généralement une part de l’indemnisation.

Les étapes de l'expertise d'assuré

L’expert d’assuré intervient à chaque phase du processus pour accompagner le sinistré. Ainsi, l’expert vous accompagne à chaque grande étape :

 

  • Dès la survenance du sinistre pour prendre connaissance des dommages, analyses les garanties du contrat, organiser les mesures conservatoires pour limiter les conséquences du sinistre
  • Il vous représente lors de l’expertise amiable et contradictoire, réclame le versement des acomptes
  • Il rédige l’état de pertes, et l’ensemble du dossier technique d’évaluation des dommages
  • Il réunit les experts afin d’obtenir l’accord final et déclencher l’indemnisation
Étapes expertise d'assuré

Nos experts d'assuré peuvent vous aider

En cas de sinistre, l’expert d’assuré défend vos intérêts envers votre assureur. Neutre et indépendant, l’expert d’assuré intervient dès la production du sinistre jusqu’à l’obtention d’une indemnisation juste de la part de l’assurance.

LAMY Sinistre, c'est aussi :

Garanties MRE / MRH

Rénovation après sinistre