Mur intérieur et fissures : quel risque pour une fissuration dans la maison ?

Boîte à outils

FAQ

Mur intérieur et fissures : quel risque pour une fissuration dans la maison ?

Mur intérieur et fissures

Quand on aborde le sujet des fissures sur une maison, c’est généralement pour évoquer les fissures qui apparaissent en façade. Statistiquement, ce sont les plus courantes, mais qu’en est-il des fissures intérieures, qui apparaissent et évoluent dans la maison ? Sont-elles dangereuses ? Présentent-elles un risque pour la structure du bâti ? Comment en venir à bout ?

Maison : fissures intérieures, origines et traitements

Les fissures à l’intérieur des maison peuvent survenir sur un mur de refend, doublé ou renforcé. Les signes de fissurations observés alors sont probablement la conséquence de tensions sur la maison. En cas d’aggravation, on peut assister au développement rapide de fissures dite traversantes, c’est à dire visibles de l’intérieur mais également de l’extérieur. Quel que soit le cas de figure rencontré, l’appel à un expert indépendant reste conseillée. Son appui vous permettra la constitution d’un dossier solide pour envisager les bonnes solutions de réparations.

Une problématique avec votre assurance ?

Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en cliquant sur le bouton ci-dessous (devis gratuit et sans engagement).

LAMY Sinistre, c'est aussi :

Fiches conseils

FAQ