Fissures sur le carrelage : doit-on s’en inquiéter ?

Boîte à outils

FAQ

Fissures sur le carrelage : doit-on s’en inquiéter ?

Fissures carrelage

Il y a plusieurs types de carrelages, mais ils ont tous une chose en commun : ils risquent de se fissurer en cas d’erreur de conception ou de réalisation ou encore de problèmes structurels sur le dallage ou chape. Carrelages intérieurs ou extérieurs, les risques de fissuration, à moyen et long terme, sont réels. Est-ce dangereux ? Dans certains cas, oui, entre autres parce que des chutes ou des coupures peuvent survenir en tout temps. Par conséquent, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.

Pourquoi avoir recours à une expertise pour un carrelage fissuré ?

Un expert bâtiment indépendant peut déterminer les causes à l’origine des fissures sur le carrelage. Il se peut que ce soit des facteurs de prédisposition (défaut de planéité du dallage, chape non conforme, absence de joint de dilatation, etc.), ou des facteurs de déclenchement (dilatation du matériau, choc, etc.) qui causent ces fissures. Ainsi, l’expertise permet de trouver les solutions les plus efficaces pour réparer le carrelage et sert d’appui au client qui a recours aux assureurs afin de réclamer une juste indemnisation.

Une problématique avec votre assurance ?

Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en cliquant sur le bouton ci-dessous (devis gratuit et sans engagement).

LAMY Sinistre, c'est aussi :

Fiches conseils

FAQ