Comment réagir face à une fissure sous appui de fenêtre ?

Boîte à outils

FAQ

Comment réagir face à une fissure sous appui de fenêtre ?

Fissure sous appui de fenêtre

Esthétique, utile, voire indispensable, l’appui de fenêtre habille votre maison en lui conférant une touche d’élégance supplémentaire. Techniquement, l’appui de fenêtre a pour vocation de supporter la traverse basse du dormant de la fenêtre, tout en évacuant l’eau de la baie à l’extérieur, sans que cette eau puisse entrer dans la fenêtre. Avec le temps, et les différentes conditions climatiques apparaissent des fissures. Fissures légères où fissures profondes, il convient de prendre au sérieux le phénomène.

Reconnaître la fissure pour la réparer

Ils existent trois types différents de fissures, à savoir les microfissures (inférieur à 2 mm de largeur), les fissures légères (entre 0.2 et 2 mm de largeur) et les fissures profondes (supérieures à 2 mm de largeur). Si toutes les fissures ne se ressemblent pas, elles n’ont pas, non plus la même cause. Certaines fissures peuvent provenir du sol, principalement suite à un glissement. D’autres fissures font suite aux changements climatiques (comme des périodes de sècheresse ou beaucoup d’humidité). Enfin, d’autres fissures sont plutôt la cause de malfaçons. Pour connaitre le type de fissure ainsi que son origine, il convient de s’adresser à un expert fissures indépendant. Une fois tous les diagnostics établis, il vous sera possible de réparer votre fissure, en choisissant soit un renforcement de la structure, un ravalement de façades ou encore une réparation des fondations.

Une problématique avec votre assurance ?

Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en cliquant sur le bouton ci-dessous (devis gratuit et sans engagement).

LAMY Sinistre, c'est aussi :

Fiches conseils

FAQ