A la suite d’un sinistre, il est nécessaire que le sinistré fasse preuve de réactivité : facile à dire… Nous vous l’accordons.
Ce dernier doit rapidement :
Et différents types d’obstacles se dressent sur la route du sinistré:
Le dernier point est le plus “demandé” par nos clients, étant donné que la confrontation physique avec l’expert leur laisse parfois un goût amer… L’ensemble des ces difficultés rend le sinistré vulnérable, et à la merci des différentes parties prenantes.
Deux choix s’offrent donc aux sinistrés: “prendre les devants” en anticipant les démarches à venir; ou bien laisser “champ libre” à l’expert de compagnie.
Recentrons nous sur le rôle de l’expert de compagnie, ce dernier va représenter la compagnie ET les intérêts de cette dernière, en s’appuyant sur des éléments justificatifs. Dans le cas où aucune pièce ne permet de justifier la perte d’un objet (qui peut avoir une valeur importante); il sera automatiquement le plus souvent évincé de la réclamation. Par exemple, un bien ancien avec une valeur marchande importante ne sera pas considéré si vous ne fournissez pas de photo ou de preuves qui attestent de la possession et de la valeur de cet objet.
D’autres cas de figure sont à considérer, car ils ont des conséquences directes sur le montant de l’indemnisation , comme la vétusté ou bien l’oubli de certaines prestations.
En effet, vous pouvez fournir la facture d’un écran plat géant (acheté à prix d’or) mais si cet achat date de 7 ans par exemple, sa valeur se retrouvera amputée. De même que si l’expert omet de prendre en compte un plafond en staff travaillé, un carrelage étranger exporté, une armoire en bois exotique… ces équipements peuvent être oubliés.
Cette situation est souvent perçue comme “injuste” par les sinistrés, et comment les blâmer ? Même un client à jour sur ces mensualités, ou avec 20 ans d’ancienneté peut essuyer des refus d’indemnisation…
Une des solutions est de faire appel à un expert d’assuré, et de ne pas attendre la première proposition de l’expert de compagnie pour agir.
Le fait de réaliser un premier chiffrage et de le soumettre comme base de travail à la compagnie permet de commencer le processus avec un montant “plus juste”; et laisse le temps à l’équipe “Sinistré – Expert d’Assuré” de recueillir les éléments nécessaires et préparer une défense.
Cette anticipation joue grandement sur l’indemnité finale, ce qui n’est pas négligeable, pour l’assuré, dans l’optique d’être replacé dans la situation qui était la sienne avant le sinistre. Le Cabinet LAMY SINISTRE dispose de toutes les compétences juridiques et techniques pour vous accompagner tout au long de votre sinistre, nous nous plaçons dans le rôle d’interface entre vous et les parties prenantes de manière à mener les négociations et réunions pour vous.
Dans l’optique de réduire le délai avant l’indemnisation et le traitement de votre dossier, il convient de rassembler le plus rapidement possible :
Ces pièces permettent une appréhension complète du dossier, ainsi qu’une esquisse de défense. Le cabinet LAMY SINISTRE est présent sur plusieurs plateformes, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Ainsi qu’un site où vous trouverez un formulaire de prise de contact, ainsi que du contenu traitant de l’après-sinistre en général : aspects techniques, cas pratiques, conseils…
Vous pouvez aussi nous contacter directement au 09.72.102.102, notre équipe se fera un plaisir d’échanger avec vous et de vous accompagner au mieux.
Partagez sur les réseaux :
Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :
A la suite d’un sinistre, il est nécessaire que le sinistré fasse preuve de réactivité : facile à dire… Nous vous l’accordons.
Ce dernier doit rapidement :
Et différents types d’obstacles se dressent sur la route du sinistré:
Le dernier point est le plus “demandé” par nos clients, étant donné que la confrontation physique avec l’expert leur laisse parfois un goût amer… L’ensemble des ces difficultés rend le sinistré vulnérable, et à la merci des différentes parties prenantes.
Deux choix s’offrent donc aux sinistrés: “prendre les devants” en anticipant les démarches à venir; ou bien laisser “champ libre” à l’expert de compagnie.
Recentrons nous sur le rôle de l’expert de compagnie, ce dernier va représenter la compagnie ET les intérêts de cette dernière, en s’appuyant sur des éléments justificatifs. Dans le cas où aucune pièce ne permet de justifier la perte d’un objet (qui peut avoir une valeur importante); il sera automatiquement le plus souvent évincé de la réclamation. Par exemple, un bien ancien avec une valeur marchande importante ne sera pas considéré si vous ne fournissez pas de photo ou de preuves qui attestent de la possession et de la valeur de cet objet.
D’autres cas de figure sont à considérer, car ils ont des conséquences directes sur le montant de l’indemnisation , comme la vétusté ou bien l’oubli de certaines prestations.
En effet, vous pouvez fournir la facture d’un écran plat géant (acheté à prix d’or) mais si cet achat date de 7 ans par exemple, sa valeur se retrouvera amputée. De même que si l’expert omet de prendre en compte un plafond en staff travaillé, un carrelage étranger exporté, une armoire en bois exotique… ces équipements peuvent être oubliés.
Cette situation est souvent perçue comme “injuste” par les sinistrés, et comment les blâmer ? Même un client à jour sur ces mensualités, ou avec 20 ans d’ancienneté peut essuyer des refus d’indemnisation…
Une des solutions est de faire appel à un expert d’assuré, et de ne pas attendre la première proposition de l’expert de compagnie pour agir.
Le fait de réaliser un premier chiffrage et de le soumettre comme base de travail à la compagnie permet de commencer le processus avec un montant “plus juste”; et laisse le temps à l’équipe “Sinistré – Expert d’Assuré” de recueillir les éléments nécessaires et préparer une défense.
Cette anticipation joue grandement sur l’indemnité finale, ce qui n’est pas négligeable, pour l’assuré, dans l’optique d’être replacé dans la situation qui était la sienne avant le sinistre. Le Cabinet LAMY SINISTRE dispose de toutes les compétences juridiques et techniques pour vous accompagner tout au long de votre sinistre, nous nous plaçons dans le rôle d’interface entre vous et les parties prenantes de manière à mener les négociations et réunions pour vous.
Dans l’optique de réduire le délai avant l’indemnisation et le traitement de votre dossier, il convient de rassembler le plus rapidement possible :
Ces pièces permettent une appréhension complète du dossier, ainsi qu’une esquisse de défense. Le cabinet LAMY SINISTRE est présent sur plusieurs plateformes, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Ainsi qu’un site où vous trouverez un formulaire de prise de contact, ainsi que du contenu traitant de l’après-sinistre en général : aspects techniques, cas pratiques, conseils…
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Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, le département des Alpes-Maritimes a été touchée par des intempéries alarmantes dues à la tempête Alex. Elle a provoqué la mort de certains habitants mais également des disparitions inquiétantes.
Des milliers de foyers se sont retrouvés sans électricité due aux rafales de vent atteignant jusqu’à 253 km/h dans le Sud-Ouest de la France. Parmi les départements les plus touchés par la tempête Barbara, on retrouve les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Un immeuble de deux étages a pris feu en début d’après-midi dans le département de l’Aude, à Narbonne. Les habitants ont dû être évacués et relogés. Au cours de cet incendie, un chien a été tué.
C’est la plupart du temps sur les murs extérieurs d’une maison que les fissures apparaissent. Ce phénomène courant revêt un degré de gravité variable en fonction des contextes.
Une fissure inquiétante sur un mur de parpaing ? Un professionnel est plus à même de déterminer sa nature et son incidence sur les fondations. Il identifie la cause de ces fissures et apporte des solutions.
La présence d’une fissure sur les façades est un problème que l’on rencontre souvent quand on possède une habitation.
Siège France – Lyon
12 rue Jean-Elysée Dupuy
69410 Champagne-au-Mont-d’Or
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