Incendie à Roanne

Une maison prend feu dans un incendie à Roanne

L’intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation aux maisons voisines.

Incendie à Roanne

Quelles sont les circonstances de l’incendie à Roanne ?

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi 9 octobre à dimanche 10 octobre. Les pompiers ont reçu un appel aux alentours de 4h20. Le feu serait parti du rez-de-chaussée de l’habitation.

 

La maison située Rue Elisée-Reclus à Roanne a subi d’importants dégâts sur les trois niveaux qui la compose.

 

Les trois occupants de la maison ont été légèrement incommodés par les fumées. Un des trois a malheureusement du être transporté à l’hôpital de Roanne.

 

C’est probablement grâce au déclenchement du détecteur de fumée que les habitants ont pu sortir rapidement de la maison.

 

A ce jour, l’origine de cet incendie est inconnue.

Quelles sont les premières démarches à effectuer suite à un incendie ?

Vous devez rapidement déclarer votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. Celle-ci vous versera probablement un premier acompte afin de couvrir les achats de première nécessité (vêtements, produits hygiéniques, …)

 
Dès la déclaration du sinistre, l’assurance mandate son expert qui sera chargé de la gestion du sinistre. Celui-ci vérifiera que vous êtes bien assuré et procédera à l’évaluation des dommages.

 
Ensuite, nous vous conseillons de récupérer vos conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance. Elles permettront de prendre connaissance des garanties auxquelles vous avez le droit.

 

Puis, vous devez chercher une solution de relogement pour les prochains mois. Dans la plupart des contrats d’assurance, le relogement ou la perte de jouissance est garantie. Cette garantie s’applique sur une durée définie à dire d’expert et dans la limite du délai maximum garanti par le contrat. Le montant correspond à la valeur locative du logement, elle est aussi définie à dire d’expert.

Comment être accompagné dans la gestion du sinistre ?

Il est fortement recommandé de prendre un expert d’assuré(lien) dans le cadre d’un sinistre incendie. Celui-ci sera chargé de défendre vos intérêts et de vous représenter face aux parties prenantes. Il est un appui technique et sera à vos côtés jusqu’au versement de l’indemnité.

A quel moment faire appel à un expert d’assuré ?

Il est conseillé de faire appel à un expert d’assuré au plus tôt, c’est-à-dire dès la survenance du sinistre. L’expert d’assuré vous assistera dans les premières démarches et prendra contact avec l’expert de l’assurance, notamment pour définir le montant de l’acompte et la valeur locative afin de chercher rapidement votre relogement.

 
Prendre un expert dès la survenance du sinistre permet une gestion de sinistre efficace, de gagner du temps et d’obtenir la juste indemnité.

Quels sont les honoraires d’un expert d’assuré ?

L’expert d’assuré se rémunère en fonction de l’indemnité finale négociée. C’est un pourcentage qui varient entre 5 et 10 % en fonction du contexte et de la complexité du dossier, il est défini dès la signature du contrat.

 
Certains contrats d’assurance garantissent les honoraires d’expert d’assuré. Ceci nécessite une analyse des conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance.

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Sinistré d'un incendie ?

Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

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La maison située Rue Elisée-Reclus à Roanne a subi d’importants dégâts sur les trois niveaux qui la compose.

 

Les trois occupants de la maison ont été légèrement incommodés par les fumées. Un des trois a malheureusement du être transporté à l’hôpital de Roanne.

C’est probablement grâce au déclenchement du détecteur de fumée que les habitants ont pu sortir rapidement de la maison.

 

A ce jour, l’origine de cet incendie est inconnue.

Quelles sont les premières démarches à effectuer suite à un incendie ?

Vous devez rapidement déclarer votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. Celle-ci vous versera probablement un premier acompte afin de couvrir les achats de première nécessité (vêtements, produits hygiéniques, …)

 
Dès la déclaration du sinistre, l’assurance mandate son expert qui sera chargé de la gestion du sinistre. Celui-ci vérifiera que vous êtes bien assuré et procédera à l’évaluation des dommages.

 
Ensuite, nous vous conseillons de récupérer vos conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance. Elles permettront de prendre connaissance des garanties auxquelles vous avez le droit.

 

Puis, vous devez chercher une solution de relogement pour les prochains mois. Dans la plupart des contrats d’assurance, le relogement ou la perte de jouissance est garantie. Cette garantie s’applique sur une durée définie à dire d’expert et dans la limite du délai maximum garanti par le contrat. Le montant correspond à la valeur locative du logement, elle est aussi définie à dire d’expert.

Comment être accompagné dans la gestion du sinistre ?

Il est fortement recommandé de prendre un expert d’assuré(lien) dans le cadre d’un sinistre incendie. Celui-ci sera chargé de défendre vos intérêts et de vous représenter face aux parties prenantes. Il est un appui technique et sera à vos côtés jusqu’au versement de l’indemnité.

A quel moment faire appel à un expert d’assuré ?

Il est conseillé de faire appel à un expert d’assuré au plus tôt, c’est-à-dire dès la survenance du sinistre. L’expert d’assuré vous assistera dans les premières démarches et prendra contact avec l’expert de l’assurance, notamment pour définir le montant de l’acompte et la valeur locative afin de chercher rapidement votre relogement.

 
Prendre un expert dès la survenance du sinistre permet une gestion de sinistre efficace, de gagner du temps et d’obtenir la juste indemnité.

Quels sont les honoraires d’un expert d’assuré ?

L’expert d’assuré se rémunère en fonction de l’indemnité finale négociée. C’est un pourcentage qui varient entre 5 et 10 % en fonction du contexte et de la complexité du dossier, il est défini dès la signature du contrat.

 
Certains contrats d’assurance garantissent les honoraires d’expert d’assuré. Ceci nécessite une analyse des conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance.

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