Dégât des eaux : Dans quel cas prendre un expert d’assuré ?

Suite à un dégât des eaux, pourquoi est-il préférable d’avoir recours à un expert d’assuré ?

Quelle est l’origine du dégât des eaux ?

Débordements de canalisation, fuites, infiltrations ou encore rupture de canalisation peuvent être à l’origine d’un dégât des eaux. Généralement, ces dommages relèvent de la garantie dégât des eaux de votre contrat Multirisques habitation.


Suite à un dégât des eaux, il convient donc de commencer par vérifier son contrat d’assurance multirisque habitation ou multirisque professionnel afin de valider la bonne couverture des dommages par votre compagnie d’assurance en cas de dégâts des eaux.

Dégâts des eaux expert d'assuré

Quelle est la prise en charge par l’assurance suite à un dégât des eaux ?

Si votre assurance vous propose une indemnisation, elle concerne seulement les conséquences du dégât des eaux car les causes ne sont pas prises en charge par les contrats d’assurance.


Les conséquences d’un dégât des eaux peuvent être considérables. Les peintures, les sols, les murs ou encore le mobilier sont souvent impactés. L’immobilier et le mobilier doivent alors être chiffré.


Parfois, l’assurance refuse de prendre en charge ou applique une pénalité. L’inexistence d’un système de chauffage en cas de gel ou la non-occupation du bien peuvent faire partie de leurs arguments.


A noter : La recherche de fuite est prise en charge par l’assurance si celle-ci est nécessaire.

Dans quel cas faire appel à un expert d’assuré suite à un dégât des eaux ?

Dans le cas d’un dégât des eaux conséquent, le recours à un expert d’assuré est inéluctable. Celui-ci sera chargé d’estimer précisément le montant des dommages et préjudices. C’est un professionnel maîtrisant le langage assurantiel et les techniques du bâtiment. Il sera en mesure de défendre vos intérêts et ainsi négocier votre indemnisation avec l’expert de l’assurance. 

 

LAMY Sinistre propose une analyse de votre dossier afin de savoir s’ il est utile de se faire accompagner par un expert d’assuré. 

Partagez sur les réseaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une problématique avec votre assurance ?

Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

LAMY Sinistre, c'est aussi :

Fiches conseils

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, le département des Alpes-Maritimes a été touchée par des intempéries alarmantes dues à la tempête Alex. Elle a provoqué la mort de certains habitants mais également des disparitions inquiétantes.

Lire la suite

Des milliers de foyers se sont retrouvés sans électricité due aux rafales de vent atteignant jusqu’à 253 km/h dans le Sud-Ouest de la France. Parmi les départements les plus touchés par la tempête Barbara, on retrouve les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Lire la suite

Un immeuble de deux étages a pris feu en début d’après-midi dans le département de l’Aude, à Narbonne. Les habitants ont dû être évacués et relogés. Au cours de cet incendie, un chien a été tué.

Lire la suite

FAQ

C’est la plupart du temps sur les murs extérieurs d’une maison que les fissures apparaissent. Ce phénomène courant revêt un degré de gravité variable en fonction des contextes.

Lire la suite

Une fissure inquiétante sur un mur de parpaing ? Un professionnel est plus à même de déterminer sa nature et son incidence sur les fondations. Il identifie la cause de ces fissures et apporte des solutions.

Lire la suite

La présence d’une fissure sur les façades est un problème que l’on rencontre souvent quand on possède une habitation.

Lire la suite