Assurance Airbnb

Assurance habitation et location saisonnière Airbnb

Constat COVID 19 sur les vacances des français en 2021

La France, et le monde ont été touchés de plein fouet par la crise sanitaire liée au COVID 19. Les répercussions sont multiples, personne n’a été “épargné”. Que ce soit au niveau économique, au niveau professionnel mais aussi au niveau des loisirs.

 

En effet, à l’approche de l’été, la question des vacances revient au premier plan, et cette année la France sera la première destination des Français : cela s’explique par l’assouplissement des restrictions, l’incertitude qui persiste sur les voyages hors du territoire ainsi que les difficultés financières. 

 

Le principe d’Airbnb est simple : louer son logement résidence principale ou encore résidence secondaire, à des voyageurs pendant que vous partez en vacances ; ou quand vous louez vous aussi le logement d’un autre voyageur. 

Le principal atout est le complément de revenus, ce qui n’est pas négligeable en cette période. 

 

Une question subsiste quand même, comment assurer son bien en airbnb?

Assurance Airbnb

Contrat d’assurance et Assurance AIRBNB

Les séjours Airbnb se déroulent bien dans la majorité des cas, que ce soit pour l’hôte ou le voyageur, cependant des désagréments ont déjà été observés.. C’est pourquoi il faut se renseigner sur ce qui est proposé par Airbnb pour assurer les hôtes, mais aussi sur les exclusions de votre contrat multirisques habitation en cas de location courte durée ! 

 

 La Garantie Hôte prévue par Airbnb pour toute location couvre les Hôtes en cas de dommages observés sur les biens et le logement en général, elle est plafonnée à 800 000 € environ (1 million de dollars). 

Cette garantie est un programme de protection contre les dommages matériels, elle s’applique aux hôtes de l’arrivée, au départ des voyageurs.

Toutefois, cette garantie hôte n’est pas une police d’assurance au sens propre, ce n’est pas contrat multi risques puisqu’elle ne prévoit pas de garanties contractuelles. Par exemple, cette garantie n’indemnise que la valeur d’usage du bien endommagé…(pas de garantie valeur à neuf) 

 

De plus, il est important de lire entre les lignes, les garanties de AIRBNB ne s’appliquent que dans le cas d’actes intentionnels, ce qui est très compliqué à prouver, et peut engendrer une non indemnisation de l’hôte victime de dégradation. 

De plus, les dégâts occasionnés sur les parties communes sont exclus… 

 

La mise à disposition de votre logement se doit d’être réfléchie, le fait que les actes volontaires soient exclus peut vous placer dans une situation compliquée, si des dégâts importants sont observés et qu’aucune indemnisation n’est proposée par exemple.  

En effet, ces dernières années, la presse a souvent relaté les mésaventures de propriétaires victimes de fêtes ayant occasionné des dommages importants dans les habitations…

 

Il est donc conseillé de se rapprocher de son assureur après avoir identifié la nature du complément de revenu location ponctuelle (1 semaine par exemple) ou alors des locations régulières (mise en location de Juillet à Août ou encore toute l’année pour de courts séjours) . 

Cela permet de définir le besoin, et de souscrire un contrat pourvu de clauses spécifiques, qui entrent en jeu lors d’une location de courte durée. Cette méthode représente par contre un coût plus élevé. 

L’assurance habitation en complément de l’assurance fournie par Airbnb

Profitant du Trafic important sur le site de AIRBNB, LUKO et le géant du tourisme domestique se sont alliés : l’objectif est d’aider les français à financer leurs vacances, tout en étant assurés. En effet, le coup marketing est bien rodé, AIRBNB offre 150€ aux clients assurés chez Luko si ces derniers mettent à disposition leur logement avant le 31 Août 2021. La somme de 150 € représente environ 1 an d’assurance, une offre simple qui permet donc de balayer les craintes évoquées précédemment car en cas de sinistre les deux partenaires s’occupent de prendre en charge le dossier. La couverture spéciale visant les locations courtes durées devrait se développer à l’avenir.

En cas de désaccord, l’atout “Expert d’Assuré”

L’expert d’assuré peut être mandaté par un hôte victime de vandalisme/incendie/ ou autre en cas de désaccord avec la proposition d’indemnisation faite par Airbnb.  Dans ce cas, l’objectif est de contre-expertiser le travail de l’expert missionné par Airbnb afin d’obtenir l’indemnisation la plus juste possible. 

 

Sa mission consiste à : estimer les travaux de remise en état de l’immobilier et la valeur des biens endommagés ou détruits ; évaluer les pertes de revenus etc…

 

L’objectif est donc d’accompagner le sinistré, en lui fournissant un appui technique, un interface avec les parties prenantes et surtout des experts disponibles et à l’écoute. 

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Une problématique avec votre assurance ?

Contactez nos experts d’assuré au 09.72.102.102 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

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Constat COVID 19 sur les vacances des français en 2021

La France, et le monde ont été touchés de plein fouet par la crise sanitaire liée au COVID 19. Les répercussions sont multiples, personne n’a été “épargné”. Que ce soit au niveau économique, au niveau professionnel mais aussi au niveau des loisirs.

 

En effet, à l’approche de l’été, la question des vacances revient au premier plan, et cette année la France sera la première destination des Français : cela s’explique par l’assouplissement des restrictions, l’incertitude qui persiste sur les voyages hors du territoire ainsi que les difficultés financières. 

 

Le principe d’Airbnb est simple : louer son logement résidence principale ou encore résidence secondaire, à des voyageurs pendant que vous partez en vacances ; ou quand vous louez vous aussi le logement d’un autre voyageur. 

Le principal atout est le complément de revenus, ce qui n’est pas négligeable en cette période. 

 

Une question subsiste quand même, comment assurer son bien en airbnb?

Assurance Airbnb

Contrat d’assurance et Assurance AIRBNB

Les séjours Airbnb se déroulent bien dans la majorité des cas, que ce soit pour l’hôte ou le voyageur, cependant des désagréments ont déjà été observés.. C’est pourquoi il faut se renseigner sur ce qui est proposé par Airbnb pour assurer les hôtes, mais aussi sur les exclusions de votre contrat multirisques habitation en cas de location courte durée ! 

 

 La Garantie Hôte prévue par Airbnb pour toute location couvre les Hôtes en cas de dommages observés sur les biens et le logement en général, elle est plafonnée à 800 000 € environ (1 million de dollars). 

Cette garantie est un programme de protection contre les dommages matériels, elle s’applique aux hôtes de l’arrivée, au départ des voyageurs.

Toutefois, cette garantie hôte n’est pas une police d’assurance au sens propre, ce n’est pas contrat multi risques puisqu’elle ne prévoit pas de garanties contractuelles. Par exemple, cette garantie n’indemnise que la valeur d’usage du bien endommagé…(pas de garantie valeur à neuf) 

 

De plus, il est important de lire entre les lignes, les garanties de AIRBNB ne s’appliquent que dans le cas d’actes intentionnels, ce qui est très compliqué à prouver, et peut engendrer une non indemnisation de l’hôte victime de dégradation. 

De plus, les dégâts occasionnés sur les parties communes sont exclus… 

 

La mise à disposition de votre logement se doit d’être réfléchie, le fait que les actes volontaires soient exclus peut vous placer dans une situation compliquée, si des dégâts importants sont observés et qu’aucune indemnisation n’est proposée par exemple.  

En effet, ces dernières années, la presse a souvent relaté les mésaventures de propriétaires victimes de fêtes ayant occasionné des dommages importants dans les habitations…

 

Il est donc conseillé de se rapprocher de son assureur après avoir identifié la nature du complément de revenu location ponctuelle (1 semaine par exemple) ou alors des locations régulières (mise en location de Juillet à Août ou encore toute l’année pour de courts séjours) . 

Cela permet de définir le besoin, et de souscrire un contrat pourvu de clauses spécifiques, qui entrent en jeu lors d’une location de courte durée. Cette méthode représente par contre un coût plus élevé.

L’assurance habitation en complément de l’assurance fournie par Airbnb

Profitant du Trafic important sur le site de AIRBNB, LUKO et le géant du tourisme domestique se sont alliés : l’objectif est d’aider les français à financer leurs vacances, tout en étant assurés. En effet, le coup marketing est bien rodé, AIRBNB offre 150€ aux clients assurés chez Luko si ces derniers mettent à disposition leur logement avant le 31 Août 2021. La somme de 150 € représente environ 1 an d’assurance, une offre simple qui permet donc de balayer les craintes évoquées précédemment car en cas de sinistre les deux partenaires s’occupent de prendre en charge le dossier. La couverture spéciale visant les locations courtes durées devrait se développer à l’avenir.

En cas de désaccord, l’atout “Expert d’Assuré”

L’expert d’assuré peut être mandaté par un hôte victime de vandalisme/incendie/ ou autre en cas de désaccord avec la proposition d’indemnisation faite par Airbnb.  Dans ce cas, l’objectif est de contre-expertiser le travail de l’expert missionné par Airbnb afin d’obtenir l’indemnisation la plus juste possible. 

 

Sa mission consiste à : estimer les travaux de remise en état de l’immobilier et la valeur des biens endommagés ou détruits ; évaluer les pertes de revenus etc…

 

L’objectif est donc d’accompagner le sinistré, en lui fournissant un appui technique, un interface avec les parties prenantes et surtout des experts disponibles et à l’écoute. 

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