Dégâts des eaux et inondation

Solutionner des problèmes d’humidité dans votre maison ou votre appartement

Dégats des eaux inondationsL’humidité prend des formes diverses (moisissures, salpêtre, taches, odeurs, etc.). Et elle s’explique de plusieurs manières (inondations, dégâts des eaux accidentels, remontées capillaires, infiltration latérale en façade, fissures infiltrantes, condensation, etc.). Ce qui fait que l’humidité est une pathologie complexe du bâtiment à comprendre et donc à traiter.

Confronté à des désordres d’humidité, vous devez réagir rapidement. Car mal maîtrisée, une problématique d’humidité peut s’aggraver et entraîner des dommages importants sur votre maison (incidence structurelle, par exemple, en cas de pourrissement des matériaux de construction). Aussi, vous pouvez solliciter l’avis d’un expert humidité indépendant de toute entreprise de travaux et assureur. Cet avis est important pour comprendre la source de l’humidité, évaluer les risques et envisager les solutions de traitement de principe. Dans certains cas complexe, le recours à des investigations plus poussées sera nécessaire (prestation de recherche de fuite).

En matière d’humidité, il existe deux types de traitement. Complémentaire, l’un cherche à éliminer les causes de l’humidité (drainage des murs périphérique de la maison, barrière d’étanchéité, etc.) alors que l’autre vise à corriger les effets de l’humidité (assèchement des murs, nettoyage après inondation par exemple). Dans tous les cas, le recours à une société spécialisée sera nécessaire.

 

nous contacter

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!