Expertise Technique Construction

Chaque année, 250.000 sinistres d’incendies d’habitation seraient déclarés aux compagnies d’assurance. L’essentiel des sinistres dans les habitations (maisons, appartements) de type incendies trouvent leur cause dans une défaillance électrique. Même s’il est vrai que l’action humaine (bougie, cigarette, cheminée, etc.) est aussi une cause importante d’incendies… Il arrive encore que l’incendie s’explique par la défaillance du système de chauffage, une cause accidentelle, une explosion ou une conséquence d’un événement naturel comme la chute de la foudre. En cas d’incendie, Expert Sinistre vous aide à trouver des professionnels neutres et indépendants qui peuvent vous fournir un avis technique neutre et indépendant des assureurs.

ES-Incendie-Expertise-technique-construction

Pourquoi avoir recours à une expertise technique après incendie ?

L’incendie fait partie des garanties couvertes par l’assurance multirisque habitation. Si vous êtes victime d’un incendie et que votre maison, et ce qu’il y a à l’intérieur (le mobilier), sont détruits, vous devrez faire une déclaration à votre compagnie d’assurance. Cette dernière va envoyer son propre expert pour faire un état des pertes et, même si cela n’est pas avoué, défendre aussi ses intérêts. Le recours à une expertise technique indépendante après un incendie vous permet d’avoir un second avis. Un avis libéré de toute pression et influence. L’expert qui vous livrera son avis technique peut intervenir ponctuellement pour éclairer la situation ou tout au long de la gestion post-incendie, pour défendre vos intérêts, notamment lors de la négociation de l’indemnisation.


Solliciter une expertise technique construction après l’incendie de votre maison

  • Simple et gratuit !
  • Mise en relation avec des professionnels triés sur le volet
  • Plus de 10.000 demandes satisfaites chaque année

demander un devis- incendie


L’expertise technique construction après incendie pour y voir plus clair

Le risque d’incendie fait partie des risques les plus graves pour votre logement. En effet, un incendie peut engendrer une véritable catastrophe, en ruinant l’intérieur de votre maison des murs aux plafonds. En souscrivant une assurance multirisques habitation (MRH), la garantie incendie est systématiquement comprise dans ce contrat. Cette garantie vous assure également contre les explosions et implosions, ou la foudre. Malheureusement, même en étant assuré, vous pouvez avoir des surprises sur la couverture et l’indemnisation de tous vos biens mobiliers et immobiliers endommagés : objets, meubles, vêtements, murs, charpente, couverture, etc. Un expert en technique de construction pourra ainsi vous aider après un incendie à y voir plus clair et à avancer dans vos démarches.

Les avantages de recourir à une expertise technique indépendante après incendie

Lorsque le logement est détruit, les sinistrés peuvent perdre en quelques instants tout ou partie de leurs biens immobiliers et mobiliers. Le recours à un expert en technique de construction indépendant permet de :

  • Evaluer les dommages immobiliers
  • Evaluer les dommages matériels
  • Estimer l’état des pertes
  • Avoir un avis sur les mesures conservatoires d’urgence à prendre
  • Etre éclairé sur l’état technique général du bien immobilier après incendie
  • Recevoir des préconisations de principe sur les réparations nécessaires
  • Se faire aider pour négocier avec l’expert de la compagnie d’assurance
  • Rétablir un rapport de force équilibré entre les parties

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

demander un devis- incendie

Trouver un pro près de chez vous pour réaliser une expertise technique après incendie

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!