Incendie

Savoir quoi faire après l’incendie de votre maison ou votre appartement

page-incendie

Un incendie cause inévitablement des dégâts sur les biens mobiliers et immobiliers dont le montant dépasse souvent quelques centaines de milliers d’euros. Le sinistre occasionne par exemple des traces de suie sur les murs, sols et plafonds. Il peut avoir endommagé la structure du bâtiment (plancher, charpente, murs, etc).

Il est d’abord important de lister les dommages et de préparer l’état des pertes. S’entourer d’un expert-conseil indépendant de la compagnie d’assurance s’avère indispensable dans ce genre de situation. Il pourra vous aider dans vos démarches, par exemple, en phase de négociation avec l’expert d’assurance, en rétablissant l’équilibre des forces entre les parties (pour une meilleure indemnisation). Son rôle est aussi de vous éclairer sur les mesures conservatoires d’urgence nécessaire et les travaux de reconstruction nécessaire.

Le nettoyage après incendie est aussi une étape importante de la gestion après incendie. Il doit être réalisé par un professionnel de l’hygiène spécialisée dans l’après sinistre. L’opération de nettoyage concerne les zones directement touché par l’incendie, mais également celles indirectement souillées. L’entretien après incendie peut aussi prendre la forme d’une opération plus spécifique de décontamination.

 

nous contacter

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!