Suivi évolution Fissures

Les jauges et fissuromètres sont des instruments qui servent à suivre l’évolution des fissures dans le temps. Ils sont généralement utilisés par des experts en fissures (experts d’assurance et experts d’assuré) et des techniciens du bâtiment (architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs, etc.). Beaucoup pensent qu’ils leur sont exclusivement réservés. C’est en réalité à moitié vrai. Car, il est tout a fait possible, en étant un particulier de se procurer des jauges (par exemple des Jauges Saugnac) pour surveiller l’évolution des fissures sur leur maison. Même si cela n’est pas toujours facile (certains fabriquants ou distributeurs ne vendent leurs produits qu’aux professionnels cités plus hauts en raison des volumes de commandes importants).

ES-Fissures-Jauge-Soniac

Mesurer l’évolution des fissures dans le temps

Il existe plusieurs type de fissures. Heureusement toutes ne sont pas alarmantes. Mais elles peuvent le devenir. Aussi, si les travaux de réparation des fissures sont prévus à une date ultérieure (par exemple si le sinistré attend les résultats d’un recours), leur suivi, par le biais de divers instruments soigneusement élaborés est nécessaire. Les jauges et fissuromètres permettent d’observer au fil des saisons l’aggravation, les cycles d’évolution des fissures, voire la stabilisation de la construction. Cette observation des fissures permet mieux comprendre la cause des fissures et de prendre, le cas échéant, les mesures adaptées dans le bon timing (avancer la date prévue des travaux, en cas d’évolution défavorable, par exemple, ou encore prendre des mesures conservatoires d’urgence pour stabiliser la construction).


Trouver un professionnel pour fournir des Jauges au meilleur prix et/ou les installer sur votre maison

  • Simple et gratuit !
  • Mise en relation avec des professionnels triés sur le volet
  • Plus de 10.000 demandes satisfaites chaque année

demander un devis- fissures


Installer soi-même une Jauge Saugnac pour suivre l’évolution des fissures (et réaliser de sérieuses économies)

L’observation, à des fins d’analyse, des fissures dans la durée permet d’évaluer les risques structurels. Cela permet aussi de déclencher toute éventuelle action, de remédiation, de prévention, d’urgence, en cas d’évolution rapide. Généralement, les professionnels du bâtiment et autres experts en fissures, proposent de mettre en observation les fissures, pendant au moins 24 mois au moyen de témoins (fissuromètres ou jauges) mesurant leur éventuelle évolution, dans la durée. Le plus souvent, il s’agit de jauge de la marque Jauge Saugnac. Bon à savoir : il existe une astuce que seuls quelques sinistrés connaissent : acheter et poser soi même les Jauge Saugnac habituellement vendues qu’aux seuls professionnels.

LAMY Expertise La Convention d’Assistance Technique et Conseil dans le cadre d’un suivi de l’évolution des fissures affectant un bâtiment et/ou une construction, vise à observer, aux fins d’analyse, l’évolution des fissures dans la durée, en sorte d’identifier, le cas échéant, les solutions de réparation de principe, voire à déclencher toute éventuelle action (de remédiation et/ou de prévention) d’urgence, en cas d’évolution rapide.
Achat de Jauges Saugnac La jauge de type « G1 » suffit pour suivre l’évolution de la plupart des fissures. Elle est recommandée pour des fissures à lèvres parallèles. Dimensions 140 X 40 mm, épaisseur totale 3 mm, poids 4g, force de traction voisine de 25g. Cliquez ici pour accéder à la boutique en ligne.

 

Trouver un professionnel près de chez vous pour suivre l’évolution des fissures


Plurinno vous propose des fissuromètre de qualité avec pose et lecture facile pour un suivi précis de l’évolution de vos fissures.

En savoir plus

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!