Si l’enduit mural présente un aspect esthétique, il est par ailleurs destiné à protéger les murs de votre maison. Si des fissures apparaissent sur vos murs, et peu importent leurs origines, il ne faut jamais prendre cela à la légère.

Quelles raisons peuvent expliquer une fissure sur un enduit mural ?

La fissure est toujours un signe alarmant. Néanmoins, son origine peut-être différente et l’apparition d’une fissure peut provenir d’une malfaçon dans le bâti, d’un glissement de terrain, ou encore de problèmes d’humidité. Les fissures peuvent être plus ou moins importantes et l’on note la différence entre fissures superficielles et fissures profondes (ou totales).

Le risque de fissures peut-il être évalué ?

Le risque de fissures d’enduit mural peut en effet être évalué, notamment grâce à des experts professionnels. Il est important de savoir que toute fissure présente une probabilité de devenir infiltrante. Une fissure peut également, dans des cas extrêmes, entraver la solidité de votre bâtiment, essentiellement si le problème provient des fondations. C’est pourquoi avant d’envisager une réparation, il est indispensable d’analyser le risque que les fissures existantes peuvent entraîner.

 

Demande de devis gratuit pour un expert