Alors que le nettoyage commence à Corbeil-Essonne (dans l’Essonne), les sinistrés, les bottes aux pieds et le visage fatigué s’activent. Dans de nombreux logements, l’inondation a emporté des déchets. L’heure est désormais à la constatation des dégâts. L’eau a cessé de monter. Il est donc temps de commercer à vider consciencieusement les maisons et les caves. Tout comme à Yerres (dans l’Essonne également, où la maire de la commune a tourné un film avec un drone, où l’on peut constaté l’étendu et les dégâts de l’inondation. Sur Twitter, le hashtag #intemperies91 permet aussi de suivre l’évolution de la situation.

Le nettoyage des maison dans l’Essonne après l’inondation

Le nettoyage des maisons prend toujours du temps après une inondation. D’autant plus lorsque l’électricité a été coupé pour préserver la sécurité des personnes. L’eau, en se retirant, a laissé une boue épaisse qu’il faut nettoyer le plus vite possible, avant qu’elle ne sèche. Dans la rue, mais surtout dans les habitations touchées par l’inondation. Mais attention, à ne pas éliminer trop tôt les preuves du passage de l’inondation. Car cela pourrait porter préjudice à la démarche pour êtyre indemnisé.

Quelles dispositions prendre après l’inondation en Essonne ?

Aujourd’hui, en Essonne, il y a encore beaucoup d’eau dans les sous-sols et les rez-de-chaussée de nombreuses maisons. Voici nos conseils :

  • Agir toujours en garantissant la sécurité des personnes (pas d’électricité s’il y a de l’eau dans une maison par exemple)
  • Evacuer l’eau avec un matériel de pompage
  • Une fois l’eau évacuée, commencer l’opération de séchage des surfaces imbibées d’eau
  • Bien ventiler les logements
  • Réunir les preuves de l’inondation (photos, vidéos, témoignages) afi de faciliter l’indemnisation

Vous recherchez une entreprise de nettoyage après inondation dans l’Essonne ?
Prenez conseil ici